Comme chaque année, notre maison a organisé à la salle des fêtes de Saint Chély son traditionnel repas de Noël. Pour l’occasion la salle des fêtes avait été très largement décorée grâce aux nombreuses réalisations artistiques des résidents. Geneviève GASQ-BARES, Présidente de la Fondation a donné le coup d’envoi de cette belle manifestation en revenant sur les éléments marquants de l’année 2012. Elle a ainsi salué les très bons résultats de l’évaluation interne menée au cours de l’année et félicité les équipes pour leur implication toujours croissante. Elle n’a pas manqué de rappeler les multiples animations et manifestations mises en place tout au long de 2012, notamment le voyage d’une semaine organisé en septembre dans les Alpes. Madame la Présidente a aussi rappelé le difficile contexte auquel l’établissement doit faire face. Depuis plus de 3 ans notre maison sollicite les autorités de tarification pour obtenir des postes supplémentaires qui sont systématiquement refusés malgré l’augmentation progressive de la dépendance de nos résidents. Fort de son bon droit, la maison a engagé deux recours devant le tribunal de la tarification de Bordeaux et espère obtenir gain de cause. Geneviève GASQ BARES a enfin tenu à remercier les bénévoles qui participent activement à la vie de notre maison en accompagnant nos nombreuses sorties.

Après cette intervention, les 200 convives ont pu déguster un repas gastronomique concocté par les cuisines de l’établissement : foie gras, chaperon aux morilles et aligot, assiette de fromage de pays et dessert au chocolat accompagné d’une glace à la mandarine, le tout accompagné de très bons vins.

Pour animer ce repas la maison avait fait appel à deux artistes, qui au son de chansons d’antan ont animé avec brio cette journée. Enfin ce repas se devait d’accueillir le Père Noël qui a remis à chaque résident et bénévole un cadeau individualisé.

Toute l’équipe de la maison de retraite a clôturé ce repas en donnant rendez-vous aux familles et résidents le 10 mars à 14h00 à la salle des fêtes de Saint Chély pour le traditionnel quine de la maison.